Vous êtes ici :   Forum Artefact  >  Entre-aide  >  Retouche logicielle  >  Sujet: Lightroom - exportation d'un catalogue

Forum

Bienvenue invité ! Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Lightroom - exportation d'un catalogue (Lu 570 fois)
Pages: [1]

29/12/2008, 21:57:54

Pierre_G

Administrateurs

Bonjour !

Je me posais une petite question sur Lightroom, qui a peut-être une réponse toute simple, ou pas de réponse du tout.
J'ai une collection avec 10 sous-dossiers, que je veux tous exporter en plusieurs tailles en conservant la hiérarchie. Ma méthode pour l'instant est un peu rébarbative : j'ouvre un sous-dossier de collection, j'en sélectionne toutes les photos, j'exporte avec les paramètres "placer dans un sous-dossier", "redimensionner", et le nom qui change pour chaque exportation (pour un de type : "Séquence - Taille.jpg".
Ce qui me fait, si vous comptez bien pour 3 tailles différentes, 30 exportation (3 fois 10 sous-dossiers).
Un peu beaucoup. J'aimerais automatiser tout ça, avoir simplement à cliquer sur la collection et à exporter en jpg en gardant donc la hiérarchie de ses sous-dossiers, et en ayant des options de renommage et de redimensionnement.

Une idée de comment procéder ?

Un souci sur le site ? Un coup de main à donner ?
Demandez-moi !

2/02/2009, 16:58:08

Steph

Novice
*

Lightroom ne permet pas pour le moment l'exportation avec une hiérarchisation par dossier et sous-dossiers. Et pour le moment aucun add-ons n'a été créé en ce sens. Ce serait effectivement assez utile...

Il y a une solution intermédiaire qui serait d'exporter les fichiers vers le dossier d'où a été importé l'original, en nommant spécifiquement le jpeg exporté avec un code qui permette de l'identifier clairement par rapport au fichier d'origine et de créer dans le dossier d'origine un sous-dossier où, après exportation, tu viendras glisser déposer tes jpeg exportés.

Personnellement, mes travaux sur Lightroom, je les exporte dans un dossier principal "lightroomed" où je recrée une arborescence de classement.

Si je trouve une solution à ton problème, je reviens t'en faire part ici.

2/02/2009, 22:27:21

Pierre_G

Administrateurs

Merci !
C'était bien ma frayeur, que rien n'existe en ce sens...

J'ai finalement fait mes 30 exportations après mon message : faut bien avouer, même sur une tâche fastidieuse, c'est rapidement fait avec l'ergonomie de lightroom Sourire

Un souci sur le site ? Un coup de main à donner ?
Demandez-moi !

3/02/2009, 14:25:28

Steph

Novice
*

Je vais quand même me replonger dans la doc de LR... Il y a quand même des pages et des pages rien que sur l'exportation...

Pages: [1]
Aller à:  

Identification

Publicité