Bonsoir tout le monde,
je m'présente je m'appelle Florent, j'voudrais bien m'lancer dans la photo...
Bref j'ai 21 ans et je suis un pur novice en photographie : il faut dire que je me suis découvert cette passion très récemment (10 mois). Jeune adulte un peu pommé qui se retrouve un peu grâce à ça. Je suis un peu timide donc pour l'instant je garde mes photos pour moi mais j'ai un site en "reconstruction" : florent.teule.free.fr. Initialement c'est un blog ou je raconte un peu ma vie comme tout les jeunes de ma génération, mais maintenant j'ai un peu passé l'age et je préfère parler de moi à travers mes photos ! Donc quand j'aurais fini de travailler ces photos vous serez les premiers au courant !
Mais bon comme je l'ai dit je suis un débutant, alors j'essaie de travailler ma technique et surtout mon oeil de photographe (chose la plus dure) ! Pour l'instant habitant dans le sud, avec nos beaux Pyrénées, je fais surtout du paysage (Michael Kenna

), mais ce qui me plait beaucoup c'est la photo d'architecture. Je suis aller à Rome cet été et je me suis régalé et j'ai vraiment envie de développé ce coté là. ÿtant féru d'aviation aussi, j'aimerais beaucoup m'essayer à ce domaine (Alexandre Paringaux

)! Etant Toulousain il y'a un photographe célèbre que je ne peux m'empécher de citer : Jean Dieuzade ! Bref j'essaie aussi de m'inspirer de ces artistes pour développer ma propre vision des choses... Mais ce n'est pas simple. En tout cas je me bats contre cette timidité citée plus haut, pour pouvoir enfin utilisé au maximum mon oeil !
En ce qui concerne mes études je suis en licence de géographie / histoire, mais j'essaie d'intégrer une école de photo toulousaine l'ETPA. L'année dernière j'ai été recalé : il faut dire que cette passion était toute fraiche et que je n'ai pas pu préparer au mieux mon dossier d'inscription. Bref cette année je m'y prend plus tôt et je compte bien intégrer ce bts l'an prochain.
En ce qui concerne le coté matériel, j'ai un Nikon D80 avec un Nikor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX et un Nikor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED. Je compte m'acheter un grand angle lumineux après avoir eu un peu de sous à Noël

Voilà je pense avoir fait à peu près le tour, en tout cas je souhaite vraiment que ce site marche : il est plein de promesses.
Bonne nuit !