Vous êtes ici :   Forum Artefact  >  Entre-aide  >  Aide spécifique  >  Objectifs  >  Sujet: Re : E3

Forum

Bienvenue invité ! Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Re : E3 (Lu 1008 fois)
Pages: [1]

17/12/2008, 22:21:47

Steph

Novice
*

Puisque vous parlez d'objectifs, j'entame une réflexion sur l'achat d'un objectif Canon ou allant sur un boîtier Canon (400D) qui serait du genre "bonne à tout faire" en voyage, c'est-à-dire qui irait du quasi grand angle jusqu'au zoom suffisamment puissant pour ne pas se sentir trop frustré quand le scène se déroule un peu loin. J'ai entendu parler d'objectifs du genre 18-200 (si ça existe jusqu'à 300, je suis aussi preneur)... Vous connaissez ? Déjà testé ? J'en ai repéré un sur le site Canon, mais c'est un truc de compétition pour professionnels... Pour moi ça reviendrait à donner du caviar aux cochons... (avec option "stabilisé" parce que mon gros défaut c'est le flou de bougé). Tous les avis et conseils sont les bienvenus !

18/12/2008, 11:20:22

Pierre_G

Administrateurs

Je me suis permis de déplacer ton message en nouveau sujet dans la catégorie objectif Clind d'oeil

Le 18-200 est en effet une bonne solution, le tout en un qui fait beaucoup parler de lui en ce moment.
Tu peux en trouver des Sigma sur Pixmania (j'ai pas encore regardé ailleurs) dans les 250 ⿬, ça fait un bon objectif pour un petit prix. Par contre, ça ne vaut pas (à mon goût), un bon Canon mais qui lui se chiffre près des 600 ⿬. Au salon de la photo, j'ai eu l'occaz de tester quelques Sigma et quelques Canon, ya pour ainsi dire pas photo entre les deux... La qualité d'image du Canon était flagrante comparé au Sigma.
D'un avis personnel, je préfère attendre un peu d'avoir les moyen et investir dans un bon objectif.

En 300, sinon, t'en a un Sigma qui descend jusque 28, c'est pas du super grand angle (ça sera un peu allongé de plus avec un 400D, ça sera pas du 28 effectif comme sur un plein format), mais c'est djà pas mal pour un 300.

Un souci sur le site ? Un coup de main à donner ?
Demandez-moi !

18/12/2008, 19:26:47

Steph

Novice
*

... je vais aller regarder du côté du 18-200 chez Sigma et Canon... (On verra bien si le père Noël est généreux ou non... Sinon, si nécessaire, j'additionnerai mon anniversaire...). Ils ouvrent à combien ?... La différence de prix s'explique peut-être ici, non ?... Le Canon a peut-être une ouverture fixe ? f combien ?... Enfin, je vais demander à messire Google de me renseigner là-dessus... Clind d'oeil

18/12/2008, 20:25:48

Pierre_G

Administrateurs

L'ouverture est la même sur tous, ça commence à 3,5 - 6,3 (5,6 le Canon).

L'ouverture n'est jamais fixe sur un objectif (enfin à ma connaissance Sourire), c'est seulement la focale qui est parfois fixe, comme sur les 50mm ou 85mm fixe par exemple.

Demandez-moi !

18/12/2008, 21:01:37

asko

Novice
*

Tu as des objectifs à ouvertures fixes..  Souvent ce sont des téléobjectifs à miroirs .. ils ouvrent à F8 ou f10 constant

Mais je ne pense pas que ce soit cela que recherche Steph

Là c'est mon site
là c'est aussi mon autre site

19/12/2008, 02:48:16

Steph

Novice
*

Je veux un objectif qui balaye large et qui me permette de voyager léger (sans avoir besoin de changer en permanence d'objectifs quand je voyage à l'étranger... Après, si ça éclaire plus ou moins bien, je m'en fiche un peu... De toute façon, je post-traite à fond !

19/12/2008, 22:19:59

asko

Novice
*

un 18-200 me semble un bon compromis, vu que le 12-500 f2.8 n'est pas encore inventé ...

Là c'est mon site

19/12/2008, 22:38:32

BaB

Novice
*

quand est ce que j'aurai un cours sur ce qu'est la Focale  ?

car je ne sais toujours pas a quoi correspond ces chiffre f2.8, 3,5 - 6,3 etc...

Portfolio - BlogArea - FlickR

20/12/2008, 01:37:05

asko

Novice
*

ha ben ça c'est pas la focale, mais l'ouverture !!
la focale, c'est une distance, elle s'exprime en mm. ça correspond aussi à l'angle de vision de l'objectif. Plus l'angle est grand, plus la focale est courte.

si tu veux, je peux te mettre un petit tuto sur les ouvertures et les focales, mais en langage simple, sans formules et toussa...

Là c'est mon site

20/12/2008, 12:46:20

Pierre_G

Administrateurs

Je prépare un gros tuto sur la photo de concert, avec explicatif de ces notions à l'intérieur. C'est bref, mais suffisant.

Bab: d'ici quelques temps, j'ouvrirais un section du sité dédiée à l'info de base sur la photo (exposition, focale, formats, iso...), comme ça, aucune excuse pour ne pas comprendre les tutos et les aides du forums Clind d'oeil

Demandez-moi !

21/12/2008, 15:30:49

Steph

Novice
*

Oui, des tutos ! Des tutos !... Je suis passé jeter un oeil au 18-200 stabilisé de Canon... Effectivement, ça semble être un super compromis entre le grand angle et le zoom... Idéal pour la photo de voyage : pas besoin de changer en permanence d'objectif surtout quand on est dans des zones poussiéreuses ou super humides... je vais voir si le père Noël va être généreux ?

25/02/2009, 13:17:24

stylatone

Novice
*

un 18-200 me semble un bon compromis, vu que le 12-500 f2.8 n'est pas encore inventé ...

Grand sourire, youhou, un 10-300mm  F/1.4 à 9.90⿬ chez Auchan. Luttons contre la vie cher.

Sinon, BaB, ça pourrait t'intéresser http://www.virusphoto.com/8450-choisir-un-objectif-pour-les-nuls.html

ps : si tu regardes les chiffres du bridges d'Alex, tu va pas comprendre. Non ce n'est pas un grand Angle à 6mm Sourire, enfin si, mais tu peux pas en profiter. L'objectif est adapté à la taille de ton capteur (souvent très petit sur les bridges) et donc tu peux multiplier les chiffres par 6 (plus le capteur est petit, plus le coef est grand.Sur un reflex : capteur aps-c - coef 1.5x. Sur un fuji s5800, par exemple : capteur...de merde - coef 6x Grand sourire). Un 6-66mm deviens donc un 36-360mm en équivalent plein format.

Tiens, bah pareil, des tutos sur les objos, les 10 000 acronymes, les chiffres, ça peut aussi être intéressant.

ps2@Pierre: tu vas te rapprocher !!  \o/
Dernière édition: 25/02/2009, 13:22:20 par stylatone

25/02/2009, 13:47:40

Pierre_G

Administrateurs

Grand sourire, youhou, un 10-300mm  F/1.4 à 9.90⿬ chez Auchan. Luttons contre la vie cher.
Ah, si seulement !
Matt : Je note le tuto.
Parmi ma liste de pleins de tutos à écrire. Ca va venir, faut juste que je trouve le temps !

PS: eh oui, bientôt dans tes contrées Clind d'oeil

Demandez-moi !
Pages: [1]
Aller à:  

Identification

Publicité