Vous êtes ici :   Forum Artefact  >  Général  >  Discussions photographiques  >  Sujet: Quel est le nom de type de photographie

Forum

Bienvenue invité ! Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Quel est le nom de type de photographie (Lu 1367 fois)
Pages: [1]

27/04/2009, 03:46:20

joseeg73

Invité
Bonjour à tous,
Je suis photographe amateur et étudiante à compter de septembre 09 en design graphiste.
J'ai pris des photos normal avec ma caméra et par la suite avec mon logiciel de photoshop et j'ai changer en peinture en les mettant plus en évidence avec le logiciel ce qui fait du style artistiques.Le problème c'est que je ne connais pas le nom de ce type de photographie,je sais qu'il y a beaucoup de noms en photographie comme exemple le type du high-tech, le Portrait, abstrait, mais ce type là je n'ai aucune idée Triste

Alors est-ce que vous pouvez m'aider svp?

Fichiers attachés :

auju 021.JPG

(257.98 Ko, 1000x750 - vu 462 fois.)

27/04/2009, 03:48:53

joseeg73

Invité
J'ai une autre photographie que je fait semblable à l'autre ci-dessus;)

Fichiers attachés :

auju 019.JPG

(234.34 Ko, 1000x750 - vu 452 fois.)

27/04/2009, 08:58:14

Pierre_G

Administrateurs

Bonjour Josée, et bienvenue sur le forum.

A vrai dire, pour moi, tes photographie ne sont plus des photographies.
Cela ne reflète plus la réalité, et ce n'est pas non plus une interprétation de la réalité (comme le serait le HDR par exemple).

Ce sont des compositions graphiques basées sur des photos (paysage pour la première notamment).

Un souci sur le site ? Un coup de main à donner ?
Demandez-moi !

27/04/2009, 09:45:11

stylatone

Novice
*

Pierre évoquait le HDR dans son post et il se peut que ce soit le style que tu cherches même si celui que tu présente s'en éloigne pas mal.

27/04/2009, 15:14:09

BaB

Novice
*

Tu es parti d'une photo ou tu as posé quelques filtre Photoshop (contour postérisé, decopage,...) avec des effets d'accentuations ?
Tu as changé le ciel également ?

Comme l'a bien dit Pierre, ce ne peut plus être considéré comme une photo. Mais plutôt comme un travail, une composition graphique a ce stade. Car l'effet visuel est vraiment tres loin de la realité ou de la photo d'origine.

La Marilyn Monroe d'Andy Warhol est basé sur une photo...mais elle n'est plus considéré comme telle.
(je sais pas si mon exemple est judicieux...)

Quant au HDRi, Pierre avait posté un petit tutoriel vidéo sur Photoshop ici
(en bas de page)

(et puis c'est pas bien de zoner sur le forum artefact à 4h du matin...faut dormir :p)

(edit Pierre_G : ton lien ne marchait pas, j'ai corrigé ça)

(edit BaB : arrete d'editer mes messages, meme si c'est pour la bonne cause...:p)
Dernière édition: 28/04/2009, 17:12:14 par BaB

Portfolio - BlogArea - FlickR

28/04/2009, 00:38:40

joseeg73

Invité
Merci beaucoup pour vos conseils et enfin là je sais à quoi m'attendre lorsque je fais ce genre photos,je les garderais pour moi personnellement lolll.
Alors j'essayerais d'apprendre le HDR ce qui fait une beauté à la photo j'en reviens pas;) peut-être que dans mon cour de design graphisme je vais l'apprendre j'en ai aucune idée mais du moins je l'espère;) si jamais j'ai d'autres questions concernant mes autres photographie ,je sais à quel endroit le demander Clind d'oeil

28/04/2009, 08:58:17

Pierre_G

Administrateurs

Aucun souci, on est là pour ça Grand sourire

Demandez-moi !

28/04/2009, 09:17:37

BaB

Novice
*

Citation
Alors j'essayerais d'apprendre le HDR ce qui fait une beauté à la photo j'en reviens pas;) peut-être que dans mon cour de design graphisme je vais l'apprendre j'en ai aucune idée mais du moins je l'espère;)

Oula, n'en espère pas trop ^^
Les formations Graphic ne vont jamais très loin, c'est a toi de farfouiller et de découvrir par toi même en autodidacte généralement.

Tu fais quoi comme formation ?

ah oui, et oublie pas, tu peux te présenter dans une des parties du forum ^^
Dernière édition: 28/04/2009, 10:51:15 par BaB

29/04/2009, 23:41:51

joseeg73

Invité
Citation
Alors j'essayerais d'apprendre le HDR ce qui fait une beauté à la photo j'en reviens pas;) peut-être que dans mon cour de design graphisme je vais l'apprendre j'en ai aucune idée mais du moins je l'espère;)

Oula, n'en espère pas trop ^^
Les formations Graphic ne vont jamais très loin, c'est a toi de farfouiller et de découvrir par toi même en autodidacte généralement.

Tu fais quoi comme formation ?

ah oui, et oublie pas, tu peux te présenter dans une des parties du forum ^^

Je n'ai pas encore commencer la formation Novice juste au mois de septembre:)

30/04/2009, 11:16:59

BaB

Novice
*

oula, je viens de constater que tu n'étais pas du même continent que nous  Langue
marrant ça.

Donc forcement ta formation, je dois pas connaitre.  Doh!

Bon si tu as besoin de conseils et d'aide, n'hesite pas Clind d'oeil

9/05/2009, 10:29:37

Steph

Novice
*

On pourrait appeler ce travail de l'Art'Photographie. Pas mal de gens le pratique et je pense notamment à Calie qui fait de superbes compositions à partir de photos. Le résultat n'est plus de la photo, mais ça relève quand même pour moi de cette art là.

9/05/2009, 18:40:31

Pierre_G

Administrateurs

Ah yep, ya des trucs chouettes sur la galerie de Calie Sourire

Demandez-moi !
Pages: [1]
Aller à:  

Identification

Publicité