Vous êtes ici :   Forum Artefact  >  Général  >  Discussions libre !  >  Sujet: La vie de Marc L.

Forum

Bienvenue invité ! Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

La vie de Marc L. (Lu 1596 fois)
Pages: [1]

15/01/2009, 15:04:09

Pierre_G

Administrateurs

"Le Tigre", curieux magazine curieux comme slogan l'indique, a publié récemment un article sur la vie de Marc :

http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

Un parfait inconnu dont les auteurs ont pu tracer un très complet portrait en restant devant leur ordinateur, juste via google, facebook, copains d'avant... Effrayant !
Ne laissez pas n'importe qui trouver vos infos personnelles !

Un souci sur le site ? Un coup de main à donner ?
Demandez-moi !

21/01/2009, 12:12:41

Steph

Novice
*

Une info qui fait le buzz sur la toile. Il faut être bien conscient qu'à partir du moment où on commence à s'afficher sur les réseaux sociaux, on s'expose au vu et au su de tout le monde.

La question est : faut-il être présent sur le toile ou non ?... Si on ne l'est pas, il y a le risque que quelqu'un d'autre s'amuse à nous y coller... Si on n'y est : il faut assumer totalement les informations que l'on partage.

Je peux vous recommander un bouquin écrit par un lillois que j'ai rencontré, très sympathique et surtout auteur d'un blog que je vous recommande fortement si vous êtes intéressés par ces questions sur les réseaux sociaux : les z'ed et auteur d'un livre sur Facebook et sur Flickr les géants des réseaux sociaux.

A chacun de se faire son opinion. Une seule conduite à tenir : assumer !

21/01/2009, 14:22:08

Pierre_G

Administrateurs

Il y a nuance : on peut être sur les réseaux sociaux... et protéger ses informations. Personnellement, je n'ai aucune photo reliée à mon compte facebook (retrait des marquages), flickr vide... Si je laisse une information, je fais attention de savoir où elle va être publiée ou pas.
A chacun après de prendre connaissance de la politique de confidentialité de là où il laisse des infos, bien sûr, et de laisser seulement ce qu'il juge utile de laisser.

Dans le même genre, il y a une nouvelle écrite il y a un petit moment maintenant, sorte de fiction quelques années dans le futur sur google... Mais je ne parviens pas à remettre la main dessus.

Demandez-moi !

24/01/2009, 13:46:58

Clemy

Novice
*

Ouais bah moi je sais qu'on pourrait très facilement retracer ma vie, mais après tout si y'en a qui ont que ça a faire, je m'en fous un peu. Par contre ce qui est dangereux c'est quand les employeurs commencent a utiliser ça pour en savoir plus sur toi... ça commence à être un vrai problème!

"Si vous vous contentez de voir ce qui est évident, vous ne verrez rien." Ruth Bernhard.

27/01/2009, 16:56:46

camille

Novice
*

Moi d'toute façon j'ai pas d'amis.

27/01/2009, 17:02:40

camille

Novice
*

Et sérieusement, le problème vient surtout du fait que les gens se rendent pas encore compte que leur ordinateur privé et un réseau internet accessible à tous c'est pas du tout pareil.. ils réalisent pas que les informations qu'ils pensent être privées et juste intéressant le pote à l'autre bout devant son écran vont être disponibles, publiques, accessibles pas seulement par leurs amis... mais bon, ça viendra ! Justement avec ce genre d'articles.. je me demande combien de gens ont été vérifier leurs 'settings' sur facebook après ça (oui j'ai encore facebook en anglais et je sais pas comment ils ont appelé ça en français), et ont fait une recherche google sur leur nom! D'ailleurs je l'ai fait, et j'ai eu la surprise de voir que ce que j'avais réglé sur facebook pour ne pas que mes informations soient dispo pour n'importe qui avait été remis "par défaut" visible par tous ou presque depuis la nouvelle version de ce site.. pas cool!

28/01/2009, 00:27:01

Pierre_G

Administrateurs

settings = paramètres Grand sourire

Demandez-moi !

28/01/2009, 21:14:33

Steph

Novice
*

... Et on en revient toujours au même constat ou plutôt conseil... "Assumer ce que l'on met en ligne et rend public" !... Je dis ça à l'intention de Clemy en particulier qui sen fout que d'autres que ses potes se penchent sur ses tribulations mais qui redoute qu'un futur employeur tombe sur ses écrits et ses posts... Il ne faut pas avoir particulièrement peur des réseaux sociaux. Mais il faut savoir se montrer vigilant !

24/02/2009, 14:21:16

camille

Novice
*

Tu as raison, allez je vais enlever les photos où je montre mes seins tiens.
^^

1/04/2009, 10:01:12

Pierre_G

Administrateurs

AH !

J'ai retrouvé :
http://cfeditions.com/scroogled/

Engooglés Sourire

Demandez-moi !

1/04/2009, 23:35:51

Steph

Novice
*

On est tous "couic" ! Clind d'oeil

2/04/2009, 11:01:23

Alexandra

Novice
*

ÿa un côté super angoissant tout ça...
Heureusement que tout ce que je mets sur Facebook est parfaitement insipide et édulcoré...
...

Hé, mais, j'y pense ! On peut aussi me retracer avec mes commentaires sur Artefact Photo, au secouuurs !

2/04/2009, 11:12:50

Pierre_G

Administrateurs

Au poste, avec la lumière en pleine face :
"Mademoiselle Alexandra Lucas, vous êtes acusée d'être fan de photo, de vous être acheté un reflex et de prévoir l'achat d'un petit sac CDiscount. Qu'avez-vous à répondre ?"

Demandez-moi !

2/04/2009, 14:16:02

Alexandra

Novice
*

... "non, pitié, c'est pas vrai, je n'ai pas écrit tous ces commentaires pendant mes horaires de bureau !" :-S

2/04/2009, 22:24:48

Steph

Novice
*

Ah ? Parce qu'on a le droit ?

Pages: [1]
Aller à:  

Identification

Publicité