Vous êtes ici :   Forum Artefact  >  Entre-aide  >  Aide spécifique  >  Compacts & Bridges  >  Sujet: Conseils pour un bridge ou compact ?

Forum

Bienvenue invité ! Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Conseils pour un bridge ou compact ? (Lu 4446 fois)
Pages: [1]

8/11/2009, 17:09:59

Toutoune

Novice
*

Bonsoir les gens,

J'aurai besoin de conseils avisés pour acheter un bridge ou un compact à ma copine.

Les critères sont assez simples : un budget très court pour un appareil qui fait de la bonne image en automatique.

Des avis ?  Sourire

9/11/2009, 12:40:53

Pierre_G

Administrateurs

Tiens, salut Toutoune Sourire

Choisir un appareil, c'est tout un programme pour un budget limité !

Si tu as un peu le temps, ya un (gros) article sur Clubic qui est assez intéressant :
http://www.clubic.com/article-33930-1-comment-choisir-son-appareil-photo-numerique.html

Pour ma part j'te donnerais un conseil simple : préfère un compact haut de gamme qu'un bridge bas de gamme.
Et si tu as le budget, prend un reflex, rien à voir avec les compacts et bridges Sourire T peux ptet trouver un d'occaz pas très cher.

Un souci sur le site ? Un coup de main à donner ?
Demandez-moi !

10/11/2009, 11:44:27

Toutoune

Novice
*

hey, merci pour tes réponses Sourire.

en fait la problématique se résume ainsi (attention, je vais raconter ma vie) :

- je suis fauché en ce moment (et puis bien en plus Sourire)
- elle n'a surtout pas besoin d'un réflexe, elle ne l'exploitera pas et aura du mal à s'en servir car elle n'a pas de temps pour la photo
- offrir un appareil d'occasion pour un anniversaire c'est pas classe Sourire

Merci pour le conseil du compact par rapport au bridge. J'ai eu tellement de mauvais compacts entre les mains que j'ai encore du mal à imaginer qu'il y en a des bons.
A vrai dire, à l'origine je me dirigeai vers ça http://www.absolut-photo.com/appareil-numerique/fiche-apn416.htm vu son prix attractif.

J'imagine que je trouverai plus facilement d'avis sur des compacts parmi vous   Langue

12/11/2009, 09:54:05

Pierre_G

Administrateurs

Boarf nan justement j'dois bien dire que les compacts j'y connais pas grand chose Sourire

Enfin ceci dit le S2000hd à l'air pas mal sur papier, j'ai lu 2-3 tests qui le classent plutôt très bien.

Après, comme d'hab, qui dit compact, dit petit capteur, donc beaucoup de bruit sur les photos... Beaucoup de fonctionnalités qui augmentent la qualité de la photo en t'aidant à faire les bons réglages, mais toujours sur une base de photo de compact.

Un souci sur le site ? Un coup de main à donner ?
Demandez-moi !
Pages: [1]
Aller à:  

Identification

Publicité